Stop à l’abattage sans étourdissement à Bruxelles

SIGNEZ ICI

L’abattage sans étourdissement, sous toutes ses formes, est une pratique qui n’a pas sa place dans notre société. Pourtant la Région de Bruxelles-Capitale est aujourd’hui la seule région du pays qui l’autorise. C’est ainsi que 60% des bœufs et 85% des veaux abattus en Région bruxelloise le sont sans étourdissement. Pour les moutons c’est même 100%.

C’est un fait, les trois quarts des Bruxellois sont partisans d’une interdiction pure et simple de l’abattage sans étourdissement. Force est de constater que la politique n’en tient pas compte et qu’elle ne tient surtout pas compte des souffrances inutiles des animaux. Il est incompréhensible que cette interdiction ne soit pas reprise dans l’accord gouvernemental bruxellois. Au Parlement, toutes les initiatives prises pour faire passer l’interdiction sont littéralement muselées.

Voilà pourquoi nous devons prendre les choses en main. Signez cette pétition et montrez ainsi que les Bruxellois, eux aussi, veulent que cessent ces pratiques monstrueuses. Bruxelles doit vraiment devenir une région qui aime les animaux!

Objectif: 1.000 signatures
328 signatures

Vous aussi, signez la pétition!


Afbeelding Bob De Brabandere
«Donc, le gouvernement bruxellois est parvenu à décréter l’interdiction de la détention de cétacés. Parfait. Pourtant, il me semble que personne ne détient de cétacés en Région bruxelloise. Par contre, ce qui se passe à grande échelle ici, c’est l’abattage sans étourdissement. Mais dans ce cas-là il est apparemment impossible de prendre une décision d’interdiction. Tout cela est tout sauf crédible!»

Bob De Brabandere
Sénateur
Afbeelding Dominiek Lootens
«Ecolo et Groen ont naturellement fait la part des choses: ou ils suivent leur programme et ils votent l’interdiction ou ils choisissent de ne pas heurter leurs électeurs musulmans et c’est finalement le choix qu’ils ont fait.»

Dominiek Lootens
Chef de Groupe Vlaams Belang au Parlement bruxellois